Les chalets, ainsi que notre habitation, ont été réalisés, Toit chalet gite enneigé 200x133 pour une bonne part, en auto-construction. Ils sont en ossature bois et à faible consommation d'énergie. Le postulat de base était de réduire au maximum les déperditions thermiques afin d'installer une chaudière électrique de faible puissance ( 4kW ) alimentant le chauffage basse température au sol.

L'isolation, en ouate de cellulose, a été particulièrement soignée, 18 cm en mur et 40 cm en plafond. La pelouse des chalets gites d'ArignacLes déperditions dues à la ventilation ont été limitées par l'installation d'une VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) double flux avec échangeur thermique haut rendement. Afin de compléter son efficacité, cette VMC est branchée sur un puits canadien. Ce montage permet aussi de rafraîchir les chalets en été : l'air  chaud est aspiré à l'extérieur, se refroidit en passant dans le tuyau enterré, et est injecté à une température moindre à l'intérieur. D'autre part, nous avons une fosse de récupération des eaux pluviales de 40 m3. Ces eaux pluviales sont recyclées sur les WC et notre machine à laver personnelle. La grande capacité de cette cuve nous permet aussi d'arroser le jardin. L'assainissement est de type filtre de roseaux plantés.

Les déchets vé Les vacances aux chalets gites 200x133gétaux sont recyclés dans notre composteur et le terreau obtenu enrichit nos plantations.

 

.

logo chalets gites Arignac / Ariège

 

 

logo gite de france 2 epis

 

logo marque parc Ariège

 logo ancv

 

logo clé vacances

 

 

logo wifi